“Pourquoi je fais partie du collectif Donnons du Relief ? »
C’est la question qui a été posée à quelques membres du collectif ! Extraits…
«Pour m’impliquer dans la vie de la société, parce que le
sujet de l’alimentation m’intéresse particulièrement.»
P.B.
« Pour contribuer à la mise en place de l’implication citoyenne continue dans l’élaboration et la mise en oeuvre du projet de ville, tout au long du prochain mandat. »
G.D.
« Par envie de m’impliquer dans la vie de la commune et de contribuer à la démocratie locale. L'écologie et la protection de l’environnement me tiennent particulièrement à coeur. »
A.R.
“Comment avez-vous vécu ces deux mois et demi de campagne au sein de DDRALM ? »
C’est la question qui a été posée aux membres du collectif au mois de novembre ! Extraits…
“Intensément mais content, j'apprécie l’ouverture vers l’extérieur du collectif.”
“Je l’ai bien vécu !… Trois rencontres publiques qui se passent bien, ça mobilise pas mal de travail pour certain.e.s. La création des agoras est visiblement intéressante ainsi que le démarrage des réunions chez l’habitant. Inquiétude pour la création d’une nouvelle liste (aura-t-on assez de participant.e.s ?). Et a-t-on assez de dons pour les différentes dépenses ? "
“Plutôt bien. Le déroulement de la démarche correspond globalement à mes attentes. J’apprécie notamment les modes de délibération et la richesse des participations ainsi que les différents modes de participation, conviviale et du contenu. Belle expérience d‘intelligence collective.”
“Le long de ces deux mois, j'ai apprécié l'énergie du collectif et la mise en place des ateliers pour écouter les habitants. J'ai aimé la dynamique des différentes rencontres et j'ai vu que les habitants en sortaient satisfaits..”